Fosses-la-Ville : deux chevaux morts et un blessé dans une collision à Aisemont
Dans la nuit de dimanche à lundi, un accident entre une voiture et deux chevaux a causé la mort de ceux-ci et a fait un blessé sur la route de Fosses à Aisemont.
Publié le 01-05-2023 à 15h21 - Mis à jour le 01-05-2023 à 17h29
:focal(355x290.5:365x280.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3TDJEZ4X5GMBG2VVIPOLJBB3I.jpg)
Il était 4h45 quand le conducteur d’une Mercedes Classe B circulant sur la route en direction d’Arsimont (Sambreville) a été surpris par deux chevaux se trouvant sur la route, probablement sortis de leur enclos.
Le véhicule a percuté de plein fouet les deux équidés tout en détruisant entièrement la voiture. Les pompiers de la zone Val de Sambre se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, un véhicule de balisage et une ambulance.
Le conducteur de la voiture, blessé, a été conduit vers le CHR Val de Sambre d’Auvelais, Quant aux deux chevaux, ils avaient été tués sur le coup.
Vu l’obstruction à la circulation, les deux dépouilles mortelles des équidés ont été enlevées de la route par le dépanneur MD de Fosses, et ont ensuite été déposées sous une bâche dans le pré bordant la route.
Une équipe de police de la zone Entre-Sambre et Meuse a dressé les constatations d’usage et une enquête était ouverte pour retrouver les propriétaires des équidés.