Namur: il risque 8 mois pour l’envoi de photos de son sexe, "je ne sais pas trop comment fonctionne mon téléphone"

Un septuagénaire namurois comparaissait, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Namur, pour avoir envoyé des photos de son sexe et des messages relatifs à celui-ci à une connaissance qui a déposé plainte pour harcèlement.

JVE
Namur: il risque 8 mois pour l’envoi de photos de son sexe, "je ne sais pas trop comment fonctionne mon téléphone"
©julien leiv – stock.adobe.com

"J’en envoyais régulièrement à des hommes et des femmes. J’en ai déjà fait parvenir à mon fils par erreur, je ne sais pas trop comment fonctionne mon téléphone. Cette fois-là, c’était une mauvaise manipulation. Je ne sais même pas comment j’ai eu son numéro ". Si maladroit qu’il prétende être, notre homme a trouvé le moyen de photographier ses parties intimes et de les faire parvenir intentionnellement à plusieurs personnes.

Le conseil de la jeune femme constituée partie civile réclame 949 euros: 750 euros à titre définitif pour le dommage moral subit et le remboursement de 4 consultations réalisées auprès d’un psychologue. Me Lefèvre explique: "Il a fait des démarches pour obtenir le numéro de ma cliente. Les photos ont été envoyées par Whatsapp. Elles ont été suivies de SMS grivois destinés à fixer un rendez-vous. 4 ou 5 communications différentes ont eu lieu, via deux canaux différents, comment évoquer une erreur de manipulation dans ce cas ? Ma cliente estime avoir été violée psychologiquement, elle a des flashs des images qu’elle a vu et son sommeil est perturbé. Cela a causé des problèmes dans sa vie de couple et elle est devenue exagérément craintive par rapport aux hommes."

Le substitut Vandermeiren fustige l’attitude de l’auteur des 5 photos et son absence de prise de responsabilité. Une peine de 8 mois de prison et 80 euros d’amende sont requis. L’acquittement est plaidé pour le prévenu. "Il s’est trompé de destinataire", précise son avocate.

Jugement le 26 mai.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...