Affaire Britta Cloetens: De nouvelles fouilles dans le bois du Plantis à Sorinnes (Dinant)
De nouvelles fouilles ont été réalisées par les services de police ce mercredi matin dans le bois du Plantis, à Sorinnes. Un important dispositif de véhicules de la police fédérale, locale et du service d’identification des victimes était déployé et une soixantaine d’agents à l’œuvre.
- Publié le 19-04-2023 à 17h54
- Mis à jour le 19-04-2023 à 17h55
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U7IVUYUQKNGSPBEEIQGSCIJZSE.jpg)
Il s’agissait, expliquait la police de la zone Haute-Meuse à nos confrères de MaTélé, des suites de l’enquête liée à la découverte d’ossements humains dans ce bois, par un chasseur, en décembre dernier. Les analyses réalisées sur ces ossements avaient permis d’identifier qu’il s’agissait des restes du corps d’une anversoise de 25 ans, Britta Cloetens, disparue en 2011. En 2015, un homme, Tijl Teckmans, avait été condamné en cour d’assises à 30 ans de prison pour le meurtre de la jeune femme. Mais l’auteur avait toujours refusé d’indiquer ce qu’il avait fait du corps.
Les nouvelles fouilles réalisées ce mercredi avaient pour but, indiquait encore la police, de retrouver d’autres restes du squelette de la victime, voire des objets personnels.