Éboulement d’un rocher rue du Redeau à Yvoir: pas de travaux avant août 2023

Le 24 octobre dernier, la rue du Redeau, qui relie Yvoir à Crupet, a été fermée à la suite de la chute d’un rocher de plusieurs centaines de kilos. La route n’est pas près de rouvrir.

A.M.
 En octobre dernier, un énorme rocher s’était détaché de la paroi rocheuse. Heureusement, personne ne passait par là à ce moment-là.
En octobre dernier, un énorme rocher s’était détaché de la paroi rocheuse. Heureusement, personne ne passait par là à ce moment-là.

La route du Bocq restera fermée encore quelques mois. Le marché des travaux est pourtant attribué. Ce qui coince ? La disponibilité de l’équipement nécessaire pour la sécurisation de la paroi rocheuse, fissurée sur une centaine de mètres. " Des filets comme on en place en montagne pour arrêter les rochers doivent être installés, précise Marcel Colet, échevin des Travaux à Yvoir. Mais les délais de livraison du matériel, qui vient de Suisse ou d’Allemagne, sont importants." Passer par une autre société n’aurait rien changé. " Ils ont commandé les pièces le jour où on leur a attribué le marché", précise l’échevin. D’après lui, une fois l’équipement livré, le chantier pourra débuter. " En 10 jours, ce sera fait", dit-il. En attendant, il faut prendre son mal en patience. Car rien ne se fera avant août, au mieux.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...