Rallye des Ardennes : le pilote Gino Bux désincarcéré et transporté en milieu hospitalier suite à une sortie de route dans la spéciale de Celles

L’accident est survenu vers 14 h 30. Le pilote a été transféré en milieu hospitalier.

V.D.
Belga
Rallye des Ardennes : Sortie de route lors de la spéciale de Celles.
Rallye des Ardennes : Sortie de route lors de la spéciale de Celles. ©DINAPHI

L’intervention des pompiers de la zone de secours Dinaphi a été requise ce samedi vers 14 h 30 sur le Rallye des Ardennes suite à la sortie de route d’un véhicule participant à la spéciale de Celles.

Six côtes et clavicule cassées pour Gino Bux après son accident au rallye des Ardennes

Le pilote a été désincarcéré et transporté en milieu hospitalier, a indiqué la zone de secours.

Rallye des Ardennes : Sortie de route lors de la spéciale de Celles.
Rallye des Ardennes : Sortie de route lors de la spéciale de Celles. ©DINAPHI

Une autopompe de Dinant, une autre de Beauraing et deux ambulances ont été requises dans le cadre de cette intervention.

La victime de cette sortie de route est Gino Bux (VW Polo). Dans la soirée de samedi, le Malmédien a indiqué souffrir de six côtes cassées, ainsi que de contusions pulmonaires.

”Nous sommes sortis violemment de la route lors de la SS7. Nous avons été victimes d’une crevaison avant un virage abordé en fond de 5eme à presque 180 km/h, et heurté un pylône malheureusement en plein dans ma portière”, a indiqué Gino Bux sur ses réseaux sociaux.

”Je tiens à vous rassurer, Anthony (son copilote Anthony Bourdeaud’hui, NDLR) va bien et heureusement indemne. Pour ma part, la désincarcération fut longue et douloureuse mais j’ai pu être pris en charge par les services de secours et l’hôpital de Dinant. Résultat des courses, 6 côtes cassées, clavicule également et contusions pulmonaires. Je vais rester ici en attendant de voir comment la douleur vertébrale évolue, car c’est clairement la plus intense, avec celle de la hanche gauche. Nous en saurons plus bientôt, mais une chose est sûre : le moral et le sourire sont là et intacts”, ajoute Gino Bux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...