Chantier de la N4 entre Jambes et Erpent: les grandes manœuvres nocturnes reportées

La réhabilitation du revêtement du carrefour de l’Orjo prévue de nuit entre les 3 et 7 avril est postposée en raison de la météo défavorable.

B.L.
 Le chantier de la chaussée de Marche est censé s’achever en septembre 2023.
Le chantier de la chaussée de Marche est censé s’achever en septembre 2023. ©ÉdA-Vincent Lorent

Entamé le 20 mars dernier, le chantier de réaménagement de la Nationale 4 entre Jambes et Erpent se poursuit. Le planning vient cependant d’être modifié en raison des conditions météorologiques incertaines des jours prochains. Les grandes manœuvres censées se tenir en nocturne du 3 au 7 avril sont postposées. "À la suite de conditions climatiques défavorables, la réhabilitation des revêtements du carrefour de l’Orjo ne sera pas réalisée les nuits du 3 au 7 avril. Ces opérations seront reportées dès que possible, à des dates qui feront l’objet d’une communication ", précise Héloïse Winandy, directrice de la communication de la Sofico, gestionnaire du réseau routier qui encadre le chantier.

Pour rappel, il est prévu, à terme, de restreindre la circulation des véhicules sur une bande de la N4 entre Jambes et Erpent et ce, afin de réserver une voie aux véhicules du TEC. La vitesse sera par ailleurs ramenée à 70 km/h sur le tronçon visé. Il est également envisagé d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes sur la chaussée de Marche. Ajoutons encore que la rue de Velaine sera mise à sens unique, sauf pour les bus et les usagers faibles. Un nouveau feu sera implanté au niveau du magasin Wine & More pour permettre la remontée sur la voirie. Tous ces aménagements sont destinés à faciliter la création d’un nouveau P + R au lieu-dit de la Petite couture.

La fin des travaux dont la durée est évaluée à 6 mois est attendue pour septembre 2023.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...