Première belge: un bac en gestion de crise à Namur

L’accord vient de tomber: un baccalauréat de "conseiller en gestion de crise" sera lancé à Namur, dès septembre prochain. Une formation unique en Belgique.

EMMANUEL WILPUTTE
 Les crises n’ont pas manqué, ces dernières années. Il faut les gérer, il est obligatoire d’imaginer des plans d’urgence… encore faut-il les ressources humaines en la matière.
Les crises n’ont pas manqué, ces dernières années. Il faut les gérer, il est obligatoire d’imaginer des plans d’urgence… encore faut-il les ressources humaines en la matière. ©ÉdA – Florent Marot 

Le député provincial en charge de l’Enseignement, Richard Fournaux (MR), a été mis au courant de la "fumée blanche" ce dimanche, par la ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (elle aussi libérale): on formera des bacheliers en gestion de crise à Namur, et ce dès le mois de septembre prochain. Ce sera sur le campus provincial, à Salzinnes, où des locaux sont disponibles. Il s’agira d’une formation en trois ans, ce sera la première du genre en Belgique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...