Un Namurois meilleur maître d’hôtel, une fresque en soutien à Olivier Vandecasteele, un incendie à l’abri de nuit : le récap' de l’actu namuroise
Chaque jour, la rédaction de L’Avenir vous informe. Que retenir de l’actualité de la semaine ? On fait le point.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/19eb2e73-1232-4a3d-bbff-6a95139d8cab.jpg)
- Publié le 24-03-2023 à 19h40
- Mis à jour le 24-03-2023 à 19h43
1) Adrien Bodarwé sacré meilleur maître d’hôtel de Belgique
À seulement 22 ans, le Salzinnois Adrien Bodarwé a remporté la 7e édition du concours du meilleur maître d’hôtel de Belgique. Le jeune responsable de salle du Yirmi, à Malonne, a séduit un jury composé de 30 professionnels du métier. Ce titre lui ouvre désormais les portes du championnat mondial des maîtres d’hôtel.
2) Une fresque en soutien à Olivier Vandecasteele
L’humanitaire Olivier Vandecasteel est retenu depuis plus d’un an en Iran. En Belgique, la mobilisation pour réclamer sa libération gagne en importance depuis plusieurs mois. Cette semaine, l’artiste Denis Meyers, un ami d’enfance du prisonnier, a réalisé une fresque participative visible à l’entrée de l’hôtel de ville de Namur.
3) Incendie à l’abri de nuit à Jambes
Un incendie s’est déclaré lundi matin dans une aile de la caserne du génie à Jambes, où l’abri de nuit est installé. Suite à l’important dégagement de fumée, les lieux ont été rendus temporairement inaccessibles. Un accueil transitoire pour les sans-abri a été mis en place au sein de l’Espace Laloux, à Jambes, pour une durée indéterminée.