Une maison complètement détruite par les flammes à Dion
Ce mercredi, peu avant midi, un incendie s’est déclaré au n°11 de la rue des Vérennes à Dion. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la maison a été complètement détruite par les flammes. C’est un passant qui a eu l’attention attirée par le dégagement de fumée qui a donné l’alerte. À ce moment, le feu se trouvait au rez-de-chaussée. On pensait à un feu de cheminée. Pour lutter contre l’incendie, des pompiers sont notamment venus de Beauraing et Gedinne. La lutte a été dirigée par le commandant Marc Léonard.
Publié le 22-03-2023 à 21h18 - Mis à jour le 22-03-2023 à 21h19
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NRBFTGAFPFDXJLXRTGEF3AZBZY.jpg)
À l’arrivée des pompiers, le feu était bien ancré à l’étage inférieur de l’habitation. Pour tenter de venir à bout des flammes, les hommes du feu ont dû négocier différentes difficultés. Tout le matériel n’a pas su être idéalement positionné. En effet, la maison se trouvant dans une rue étroite, il était difficile de faire intervenir l’élévateur. Vu la présence importante de bois, le feu s’est propagé rapidement et a atteint tous les étages de l’habitation. Le feu de cheminée s’est transformé en un feu de maison important. Grâce à l’action des pompiers, les maisons du voisinage n’ont pas eu à souffrir des effets de l’incendie.
Vu l’étendue des dégâts, un lieu de relogement a été proposé à l’habitante. Le bourgmestre de Beauraing Marc Lejeune et l’échevin Benoît Rolland se sont rendus sur place. Des dispositions ont été prises afin de sécuriser les lieux par du personnel communal.