Conseil communal de Profondeville: une yourte qui dérange certains à Lesve

La construction d’une yourte entre l’église et le château de Lesve ne plaît pas à tout le monde. Un citoyen a interpellé le collège à ce sujet.

Freddy GILLAIN
 Un citoyen estime que la yourte n’a pas sa place près de l’église et du château. Le permis est en règle, réplique le collège.
Un citoyen estime que la yourte n’a pas sa place près de l’église et du château. Le permis est en règle, réplique le collège. ©ÉdA

Un citoyen, Étienne Delmotte, réagit au fait qu’une yourte, avec terrasse et fenêtres, a été installée au pied de l’église de Lesve, qui date du 18e siècle. En contrebas de cette yourte, se trouve le château, dont des éléments sont classés. M.Delmotte a donc interpellé le conseil communal réuni lundi soir: "Qui a cru judicieux d’implanter cette yourte dans ce site ?" a-t-il souhaité savoir, tout en citant d’autres constructions peu à son goût. Il se demande "si ces excentricités architecturales contribuent au renom de la commune." Il les explique par la paupérisation des populations. Étienne Delmotte dit ne pas comprendre la nouvelle législation régionale.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...