Incendie à l'abri de nuit de Jambes: l'Espace Laloux comme abri temporaire
Ce lundi, vers 8 h 40, les pompiers de la zone NAGE sont intervenus sur un incendie à l’abri de nuit pour personnes sans-abri situé dans l'ancienne caserne du Génie à Jambes.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6XL3K3DJYBBE7CWUKU4I56YFO4.jpg)
Publié le 20-03-2023 à 10h59 - Mis à jour le 20-03-2023 à 13h54
Vers 8 h 40, les pompiers de la zone Nage ont éteint un incendie qui menaçait une des ailes de la caserne du génie à Jambes. Celle-ci abrite l’abri de nuit communal dédié aux personnes sans-abri. Plus de peur que de mal, il n’y a pas de blessé. À l’arrivée des pompiers, l’abri de nuit et les bâtiments annexes étaient déjà évacués. Les occupants attendaient l’arrivée des secours dans la grande cour au centre de l’ancienne caserne.
Les fumées ont pris d’assaut les deux étages et le rez-de-chaussée du bâtiment. Celui-ci sera probablement inutilisable durant les prochaines nuits. La Ville de Namur est au four et au moulin depuis ce matin pour dénicher un lieu d'accueil temporaire pour les personnes sans-abri. Les services communaux ont jeté leur dévolu sur l'espace Laloux à Jambes (avenue Reine Astrid). "Même horaire (21h) et même capacité d'accueil, soit une soixantaine de lits" souligne Philippe Noël (ECOLO), président du CPAS et échevin de la cohésion sociale. Par contre, ce ne sera pas possible de prendre une douche ni d'accueillir des animaux comme à la caserne du Génie.
Plus d’informations à venir.