Andenne: la police met fin à un trafic de stupéfiants
Alertée par de nombreux habitants, la police andennaise a arrêté deux personnes après avoir découvert de l’héroïne à leur domicile.
Publié le 17-03-2023 à 11h06 - Mis à jour le 17-03-2023 à 11h22
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P62Z7PXQS5FZNMNOF5AMVOFKSU.jpg)
"Depuis plusieurs semaines, de nombreux Andennais s’interrogeaient sur les allers-retours de personnes dans une habitation de la commune, indiquait, dans un communiqué de presse, le parquet de Namur. Tout laissait à supposer un de trafic de stupéfiants. Informée de la situation, la zone de police des Arches a mené une enquête avec, notamment, plusieurs opérations de surveillance."
Après vérification des informations obtenues, une perquisition a été menée le 14 mars dans l’après-midi au domicile de l’auteur présumé. "Cette action a permis non seulement la découverte d’héroïne, mais a également mis fin aux nuisances auprès du voisinage."
Les deux personnes présentes à l’adresse ont été placées sous mandat d’arrêt pour vente de stupéfiants dans le cadre d’une association. Ils risquent une peine de 10 ans d’emprisonnement. "Le trafic de stupéfiants est une priorité de la zone des Arches et du parquet de Namur."