Fabian Martin réélu président du PS Namur, Pierre-Yves Dermagne rempile pour l’arrondissement Dinant-Philippeville
Fabian Martin et Pierre-Yves Dermagne ont tous deux été réélus samedi. Le premier à 86 % comme président de la fédération du Parti Socialiste de Namur. Le second à 95 % pour présider l’arrondissement de Dinant-Philippeville.
Publié le 12-03-2023 à 15h05 - Mis à jour le 12-03-2023 à 15h28
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EXGIP6AXRBELTAOJEI6BWWCXOE.jpg)
Candidat à sa propre succession à la présidence de la fédération namuroise du Parti Socialiste, Fabian Martin rempile ainsi pour les quatre prochaines années.
Un duel était proposé puisqu’un autre namurois, Mathieu Laloux, avait soumis sa candidature aux militants qui étaient appelés à voter pour renouveler toutes les instances internes au PS (de la présidence nationale jusqu’aux sections locales).
Le dépouillement des votes s’est clôturé avec un taux de 14% pour Mathieu Laloux et de 86% pour Fabian Martin
Au total, 471 militants se sont présentés aux bureaux de votes installés sur l’ensemble de l’arrondissement de Namur, soit plus d’un tiers des affiliés.
Préparer les troupes pour les élections de 2024
Fabian Martin est bien connu dans la vie politique namuroise notamment via sa fonction de chef de groupe PS et conseiller communal de l’opposition à Namur.
Il est également actif dans la vie sociale et associative: Lire et Écrire Namur, ProJeuneS (Fédération d’organisations de jeunesse), les Auberges de jeunesse, le Relais Social Urbain Namurois ou encore le Resto du Cœur de Namur.
Il a aussi pu œuvrer comme président d’associations telles que le Centre d’Action Interculturelle, Infor Jeunes (et sa Fédération), les Responsible Young Drivers et une autre organisation de Jeunesse qu’il a créée: Excepté Jeunes.
Il a été président de la société de logement namuroise Le Foyer Jambois lors de la dernière législature, mais c’est au Port autonome de Namur qu’il se consacre aujourd’hui.
"Son engagement sincère est stimulé par un réel souci d’améliorer le quotidien de tous", indique la Fédération PS de Namur.
Dès ce lundi, il poursuivra son travail déjà entamé à la tête de la fédération namuroise du PS souhaitant amener ses troupes de l’ensemble de l’arrondissement au combat pour les prochaines élections qui ponctueront l’année 2024 à tous les échelons du pouvoir.
Quant à Pierre-Yves Dermagne vice-premier ministre et seul candidat à sa propre succession, il décroche 95% des suffrages pour présider l’arrondissement de Dinant-Philippeville.
C’est donc à nouveau ce même duo qui conduira le PS au niveau de la province de Namur pour les quatre prochaines années.
