Sambreville: deux ans de prison requis pour le vol de deux morceaux de viande
Lors d’une perquisition, le butin a été retrouvé en train de cuire dans une poêle.
Publié le 10-03-2023 à 20h51
:focal(545x382:555x372)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2KK5QAO3X5EEBGYSK46ZOTIXIY.jpg)
C’est par défaut qu’une peine de prison de 2 ans a été requise à l’encontre d’un voleur en état de récidive ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Namur.
Le 15 avril 2020, durant le confinement, le prévenu s’est présenté au Delhaize de Sambreville. Il a pris 2 steaks à la boucherie, avant de les dissimuler dans sa veste, au rayon bières.
Il a fait d’autres courses avant de se diriger vers la sortie. Son manège ayant été découvert, il s’est précipité vers la sortie, rapidement rattrapé par les vigiles sur qui il a craché en disant qu’il était atteint du covid. Les deux hommes ont été bousculés et le voleur a pris la fuite. Identifié grâce aux caméras de surveillance, une perquisition a été réalisée à son domicile, où son butin a été retrouvé en train de cuire dans une poêle.
L’état de récidive et l’absence du prévenu à l’audience expliquent la lourdeur de la peine requise: 2 ans de prison. "Ce qui fait cher le morceau de viande", a estimé la présidente Matagne, qui rendra son jugement le 14 avril prochain.