Football: Thomas Delens se confie sur l'arrivée de José Lardot à Evelette-Jallet et sur la fin de saison compliquée de son équipe
Depuis l’arrivée de José Lardot, de nombreux joueurs ont décidé de partir. Seuls quelques-uns restent, dont Thomas Delens, le capitaine.
Publié le 10-03-2023 à 11h42 - Mis à jour le 10-03-2023 à 15h59
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H6RQXOLFCRC3BCKVY4ANHNN5P4.jpg)
Son arrivée a créé la surprise: José Lardot va donc prendre ses quartiers au petit club d’Evelette-Jallet avec comme objectif de le relancer en P1 ou P2. De nombreux joueurs du noyau ont décidé entre-temps de partir, ne laissant que quelques-uns sur le terrain oheytois. Parmi ceux-ci, Thomas Delens, le capitaine, qui "n’a pas encore décidé de son avenir au sein de l’équipe. Pour le moment, on est focus sur la fin de la saison, et sur le maintien. Mais il fallait que quelque chose se passe au club. Et heureusement que José Lardot est arrivé. S’il n’était pas là, je ne sais pas s’il y aurait une suite du club, car la situation actuelle n’est pas géniale."
Evelette-Jallet pointe à la 14e place avec 17 points (cinq victoires, 16 défaites, deux nuls). Une situation compliquée qui a motivé, semble-t-il, le départ de plusieurs joueurs la saison prochaine: "Cette saison, on a plus perdu ou fait match nul que gagné. Et niveau club, on a de moins en moins de bénévoles. Lardot arrive tard car des joueurs ont déjà été contactés par d’autres clubs. La situation sportive et économique compliquée a motivé le départ de plusieurs joueurs."
Une arrivée positive
Thomas Delens poursuit: "L’arrivée de José Lardot est positive. J’ai confiance en les choix de Michel Massy, le président. Il a fait du bon boulot ces dernières années. Evelette est le premier club de foot d’Ohey à monter en P1, mais on savait que ce serait difficile au niveau financier. Lardot arrive donc au bon moment vis-à-vis de cette situation. C’est tout bénéfice pour le club."
Les joueurs actuels n’ont cependant pas encore rencontré José Lardot. Si le Gisvois contacte des clubs et des joueurs, Michel Massy s’occupe de la communication auprès du noyau actuel.
Viser le maintien
La situation assez préoccupante, mais les hommes d’Olivier Cauz restent motivés. "Notre ambition est de laisser trois clubs derrière nous, lance le capitaine oheytois. Ici, nous sommes toujours devant Haversin et Andenne. Et il reste des matches à notre portée. Notre position actuelle est plus ou moins identique à celle connue toute l’année. On garde l’objectif de prendre des points à chaque match, sachant que notre terrain nous avantage." A commencer par dimanche à Spy, "pas très en forme".