Participer à la mission B-Fast en Turquie, une évidence pour Marie

Pharmacienne sur le site godinnois du CHU UCL de Namur, Marie Deffense, Carolo de 41 ans, a pris part à la mission B-Fast en Turquie pour venir en aide aux victimes du séisme du 6 février. Elle revient sur cette expérience qui fait relativiser beaucoup de choses.

 Marie Deffense a passé 11 jours en Turquie et est partante, sans hésiter, à prendre part à une prochaine mission d’aide médicale à l’étranger.
Marie Deffense a passé 11 jours en Turquie et est partante, sans hésiter, à prendre part à une prochaine mission d’aide médicale à l’étranger. ©ÉdA – 60509997719

On la retrouve souriante et détendue mais il y a peu, Marie était encore à Kirikhan (sud de la Turquie) "en mode robot". À quelques kilomètres de l’épicentre du séisme qui a fait des milliers de victimes, elle a apporté son aide et son expertise dans un hôpital de campagne. "Je dis mode robot car je pense que toute l’équipe était dans cet état d’esprit: il fallait avancer et être efficace pour aider tous ces gens sans réfléchir au superflu."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...