Rochefort: pour l'extension de Lhoist, "il faudra beaucoup de pédagogie", dixit Dermagne

Visite du ministre fédéral de l’Économie et du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) chez Lhoist, à Rochefort… commune dont il est par ailleurs bourgmestre empêché. Parmi les sujets de discussion: l’extension de la carrière d’ici 2026, condition sine qua non de la continuation des activités.

EMMANUEL WILPUTTE
 Visite en voisin du ministre et bourgmestre empêché Pierre-Yves Dermagne (PS), dans une entreprise confrontée à la nécessité de s’étendre, sous peine d’arrêter l’extraction, d’ici la fin de l’année 2026.
Visite en voisin du ministre et bourgmestre empêché Pierre-Yves Dermagne (PS), dans une entreprise confrontée à la nécessité de s’étendre, sous peine d’arrêter l’extraction, d’ici la fin de l’année 2026. ©BELGA 

Une visite en voisin, mais un voisin qui est aussi ministre fédéral et bourgmestre empêché de Rochefort: le socialiste Pierre-Yves Dermagne était ce mardi chez Lhoist, à Jemelle. Politiquement, il s’agissait de se montrer sur le terrain, ce qu’a interdit durant trop longtemps la pandémie. Par ailleurs, les élections se rapprochent tout doucement. La carrière était la première étape évidente d’une série de visites d’entreprises. Au mois d’avril, ce sera chez Thomas et Piron. Etc. Etc.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...