Gembloux: une application pour signaler des problèmes dans l’espace public

La Ville a adhéré à FixMyStreet Wallonie, un outil accessible sur smartphone et tablette qui permet notamment de lutter contre la malpropreté.

M.R.
 Les Gembloutois ont désormais la possibilité de rapporter des faits de dépôts clandestins à la commune, directement via leur smartphone.
Les Gembloutois ont désormais la possibilité de rapporter des faits de dépôts clandestins à la commune, directement via leur smartphone. ©Be WaPP (capture d’écran)

Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur certains groupes Facebook liés à une commune, il n’est pas rare de voir des publications dénonçant des faits de dépôts clandestins, photos à l’appui. Pour faciliter la transmission de ces informations aux autorités communales, une application a été développée par Be WaPP. Dans la continuité de ses missions visant à améliorer la propreté publique, cette ASBL a lancé l’appli gratuite FixMyStreet Wallonie, disponible sur smartphone et tablette via Google Play ou l’App Store. Cet outil numérique permet à tout un chacun de signaler des soucis liés à la malpropreté dans l’espace public. Il suffit à l’utilisateur d’envoyer une photo de l’incivilité constatée. Le problème est alors géolocalisé et l’information est envoyée à la commune et à son service compétent. L’auteur du signalement est tenu au courant de l’évolution du dossier et reçoit une notification quand celui-ci est clos.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...