Le combat d’une avocate dinantaise pour les victimes des attentats de Bruxelles

L’avocate Valérie Gérard, du barreau de Dinant, participe à un concours de plaidoiries. Elle profite de cette "tribune" pour défendre les droits des victimes des attentats. Un combat qui la touche profondément. Lors de ces atrocités, elle a perdu un proche.

Aurélie Moreau
 Valérie Gérard, ici lors d’une conférence de presse donnée par l’association Life4Brussels en 2020 pour dénoncer la situation déplorable des victimes d’attentats terroristes.
Valérie Gérard, ici lors d’une conférence de presse donnée par l’association Life4Brussels en 2020 pour dénoncer la situation déplorable des victimes d’attentats terroristes. ©Photo News 

Le 22 mars 2016, Valérie Gérard a perdu sa nièce lors de l’attentat commis à la station de métro Maelbeek. Depuis lors, elle partage son temps entre le cabinet d’avocats situé à Rochefort où elle professe (chez Maître Valérie Pirson, ancienne bâtonnière du barreau de Dinant) et l’association d’aide aux victimes du terrorisme Life4Brussels. Une association créée au lendemain des attentats pour apporter aux victimes un soutien moral, une écoute, mais aussi une structure où trouver du réconfort. L’association compte aujourd’hui près de 600 membres, dont une majorité de victimes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...