Nismes: les Crayas ont célébré le retour du printemps
Le cortège carnavalesque était emmené par les "Demoiselles" et les "Paysans".
Publié le 03-03-2023 à 11h02 - Mis à jour le 03-03-2023 à 11h04
Les festivités ont débuté au lever du jour par un petit-déjeuner offert par la présidente de Point Bar. Les groupes des "Demoiselles" et des "Paysans" se sont alors préparés pour cette belle journée qui s’annonçait particulièrement festive. Après ces deux petites heures de mise en forme, le cortège s’est mis en route: l’objectif de la journée était de parcourir toutes les rues de la cité des Crayas et d’y mettre une bonne ambiance carnavalesque. La fanfare locale était de la partie.
De nombreux arrêts étaient prévus: Route 66, rive Gauche, Vieille Forge, rue Bassidaine. En milieu de matinée, le groupe a fait une halte à la Bonne Auberge pour y déguster un délicieux potage offert par Marianne. Ainsi réconfortés, tous pouvaient repartir.
Le midi, les "carnavaleux" ont rejoint la salle paroissiale pour y prendre leur repas. Les joyeux fêtards ont ensuite rejoint la maison de repos où les résidents les attendaient avec impatience. Pour les pensionnaires, c’est toujours une joie d’accueillir, chaque année, les membres du cortège du carnaval. Musique et atmosphère festive font l’effet d’une fontaine de jouvence pour les aînés. Après un grand lancé de bonbons sur le site et un autre devant La Bonne Auberge, le cortège a repris la route en compagnie des musiciens.
"Demoiselles" et "Paysans", accompagnés de tous les déguisés, petits et grands, ont dansé au son de la musique. Après un dernier rondeau dans le parc communal, le cortège a rejoint le Point Bar où tous les enfants ont reçu un cacao chaud. Le meilleur costumé a été récompensé avec un prix spécial. Cette belle journée festive s’est clôturée à la salle paroissiale, par la dégustation de l’omelette géante.