Marie-Christine Huart propose un bon bol d’air en exposant à Miavoye
Outre le fait qu’il est sportif et associatif, le complexe de Miavoye est aussi culturel. Déjà rien qu’avec ses expositions, dans son hall d’entrée. Pour l’heure, c’est une Wépionnaise, Marie-Christine Huart, qui expose ses œuvres.
Publié le 03-03-2023 à 19h25 - Mis à jour le 03-03-2023 à 19h26
:focal(545x261.5:555x251.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QF7O56IVRVEX5BSVFYMUEZ3ZTE.jpg)
Depuis une dizaine d’années, elle peint. Après avoir débuté en autodidacte puis suivi les cours à l’académie de Dinant, chez la professeure bien connue Laurence Burvenich – dont elle a gardé technique et même famille de sujets –, elle œuvre tant en abstrait qu’en figuratif, quand ce ne sont pas les deux.
À Onhaye, paysages bien colorés, montagnes et marines donnent un bon bol d’air à tous les sportifs et visiteurs qui passent par le complexe. On ne peut éviter de s’arrêter et goûter aux flots nerveux de la mer projetant ses vagues sur des rochers ou au calme du vert des montagnes. Du vert bien observé et bien rendu. Un tableau où l’art abstrait est maître fait réfléchir.
On y note du figuratif et on se demande si la peintre n’a pas voulu présenter sur un de ses tableaux une vue aérienne d’une mer calme, les coups de pinceaux et les traces d’un bleu composé laissant une œuvre qui pose question.
C’est du bel ouvrage. On peut l’admirer tous les jours ouvrabes et aux heures d’ouverture du complexe, bien visible de la route Hastière-Anthée.