Stock d’armes à Bouge: une nouvelle perquisition avec l’armée
Le 16 février, la police judiciaire fédérale de Namur a perquisitionné une habitation de la route de Hannut, à Bouge. Sur place, un véritable arsenal a été trouvé: une vingtaine d’armes de type militaire, des armes de poing, 1,5 kg de TNT, des grenades, des milliers de munitions…
Publié le 02-03-2023 à 18h47 - Mis à jour le 02-03-2023 à 18h48
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HNYPUOVNEZFO7KAHPSG6REQA3A.jpg)
Ce jeudi, les forces de l’ordre se sont à nouveau rendues route de Hannut. Selon le parquet de Namur, cette intervention avait pour objectif de sécuriser les lieux. "Des moyens supplémentaires ont été déployés afin de s’assurer que plus rien ne se trouvait sur place. Lors de cette perquisition, l’armée était présente."
P our rappel, dans le cadre de cette affaire, deux frères de 30 et 35 ans, domiciliés à cette adresse, ont été privés de liberté et placés sous mandat d’arrêt. "L’enquête devra déterminer la provenance des pièces saisies et ce à quoi elles étaient destinées. Des analyses complémentaires sont en cours afin de mettre en évidence d’éventuels éléments permettant de tracer les différentes pièces saisies. Dans la mesure où ce type d’armes présente un danger pour la sécurité publique, enquêter sur ce type de fait est une priorité du parquet et de la Police Fédérale", avait annoncé le 20 février la justice namuroise dans un communiqué.