Hamois: un troisième livre sur 14-18

Le 3e volume sur le centenaire de la guerre 14-18 qui avait eu les honneurs d’expositions remarquables, à Hamois, est sorti de presses.

Michel MOTTE
 Le président de la Maison de la Mémoire (au centre) et des membres présentent le nouveau tome (le troisième) sur la guerre 14-18.
Le président de la Maison de la Mémoire (au centre) et des membres présentent le nouveau tome (le troisième) sur la guerre 14-18. ©ÉdA

En mai 2017, la Maison de la Mémoire de Hamois continuait un grand travail historique sur la guerre 14-18 commencé trois ans plus tôt et offrait et s’offrait aussi une exposition assez extraordinaire. Autant à l’intérieur de la salle d’exposition de l’OCTC qu’à l’extérieur où la présence d’un canon d’époque de plus de trois tonnes étonnait. Le public la découvrait ainsi que moult objets, avec force photos, coupures de presse, cartes, etc. On n’en revenait pas de la mise en scène, tant elle était empreinte de réalisme. Comme les précédentes expos qui, elles aussi ont été suivies de livres, sous les titres de la belle Époque à la Grande Guerre et 1916 la guerre des positions – 1916, la guerre d’usure.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...