Feschaux: une salle toujours fantôme
Le village de Feschaux aura-t-il un jour une maison rurale ? L’échevine de l’urbanisme Mélanie Havenne ne sait plus vraiment à quel saint se vouer pour tenter de faire avancer ce projet important pour les habitants. Inscrit au Programme Communal de Développement Rural depuis belle lurette, le dossier connaît un parcours chaotique.
Publié le 28-02-2023 à 06h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IR7DXC7SWBG2XGBLLBHQATUVFI.jpg)
L’échevine beaurinoise constate que des maisons rurales continuent à se créer dans des villages beaucoup plus petits que Feschaux. Ce dernier compte près de 600 habitants et ne dispose plus de lieu pour se retrouver. Y aura-t-il prochainement une pétition pour pousser le projet ? Ceci n’est pas impossible.
Pour sa part, la Commune a réintroduit une quatrième fois le dossier. La demande sera-t-elle couronnée de succès ? Rappelons que dans ce projet, un lieu a été défini: la proximité du terrain de football. L’endroit est bien entendu en zone à bâtir. Il est prévu, si les subsides sont au rendez-vous, de construire une maison rurale polyvalente et multiservice. On parle d’un budget total de 700 000€. L’octroi d’un subside ferait diminuer ce montant d’autant. Mais on ne voit toujours rien venir.