Rochefort: coup de couteau en centre d’accueil

Mercredi passé, une rixe a éclaté entre deux personnes à Rochefort. Un homme a reçu un coup de couteau dans l’abdomen.

Florent Marot
F.M.
 Un homme a été privé de liberté pour tentative de meurtre suite à un coup de couteau dans un centre d’accueil de candidats réfugiés.
Un homme a été privé de liberté pour tentative de meurtre suite à un coup de couteau dans un centre d’accueil de candidats réfugiés. ©ÉdA – Florent Marot

Vers 20 h 30, mercredi 22 février, un fait divers a secoué une ancienne école primaire famennoise. Ce bâtiment a été reconverti il y a un peu plus de deux ans en centre d’accueil et de soutien des candidats réfugiés et transmigrants, ces personnes en transit sur le sol belge, à la recherche de jours meilleurs en Angleterre.

Suite à un différend, un homme de 28 ans a donné un coup de couteau dans l’abdomen d’un autre migrant, né en 1990 et de même nationalité.

La victime a rapidement été prise en charge par les services du CHU de Dinant. Ses jours ne sont plus en danger. Le suspect a quant à lui été privé de liberté et inculpé pour tentative de meurtre et infraction à la loi sur les armes. Les deux personnes concernées n’ont pas d’antécédents judiciaires.

Depuis son ouverture, c’est la première fois qu’un fait divers secoue les murs de ce centre d’accueil pour transmigrants et candidats réfugiés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...