Dinant: surprise, le permis du McDo refusé

Tous les avis étaient positifs, mais le "fonctionnaire des implantations commerciales" est allé en recours contre le permis de construction (accordé) d’un supermarché et d’un McDonald’s, rue St-Jacques. Il a été suivi par la commission de recours. Le dernier… recours ? Le Conseil d’État.

EMMANUEL WILPUTTE
 "Le critère de la mobilité durable n’est pas rencontré": le motif principal du refus de ce projet, dont voici une perspective.
"Le critère de la mobilité durable n’est pas rencontré": le motif principal du refus de ce projet, dont voici une perspective. ©doc. LNG Associates

Le 16 novembre 2022, le collège communal de Dinant octroyait le permis de construction d’un Carrefour Market et d’un fast-food McDonald’s à la rue Saint-Jacques. En ce qui concerne le supermarché, il s’agit (ou il s’agissait), plutôt que d’une nouvelle enseigne, du déménagement de celle du même nom, actuellement installée un peu plus haut, sur la route de Ciney, au zoning du Tienne de l’Europe. L’idée: intégrer un bâtiment moderne et quitter l’implantation actuelle, où il y a de plus en plus de cellules vides (les zonings, ça vieillit vite).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...