Succès pour le grand quiz de l’UNamur
Les étudiants namurois ont répondu présent, mercredi dernier à la première édition du grand quizz de l’UNamur organisé par l’AGE.
Publié le 20-02-2023 à 14h29 - Mis à jour le 20-02-2023 à 14h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IPOYFKMX3JAYHCICV7NUOYM5MA.jpg)
Plus de 600 personnes ont participé mercredi soir au grand quiz de l’UNamur, à l’amphithéâtre Vauban ! L’occasion de démarrer le second quadrimestre dans une ambiance festive, digne des plus grands show TV. Organisé par l’Assemblée Générale des Etudiants (AGE), ce quiz gratuit, réservé aux étudiants et membres du personnel de l’université, abordait des thématiques variées: sciences, histoire, géographie ou encore sport. "Nous avons aussi concocté quelques questions sur la ville de Namur et l’UNamur", mentionne Kévin Persoons, délégué communication de l’AGE. Bref, chaque participant pouvait y trouver son compte, quelle que soit sa filière d’étude.
Durant l’événement, les candidat s’efforçaient de défendre l’honneur de leurs facultés en répondant correctement, via téléphone ou tablette, à un maximum de questions. Et comme dans toute compétition digne de ce nom, plusieurs prix étaient en jeu, dont un Ipad. "Pour remercier les participants d’être venus, nous avons recherché quelques partenaires pour leur offrir une cinquantaine de cadeaux", explique Kévin qui est également co-présentateur du jeu.
Si seulement une poignée de joueurs sont repartis avec l’un des lots à la clé, tous semblent, en revanche, avoir apprécié l’animation et la touche d’humour qui rythmaient ce quiz. "Les questions sont bien fichues, avec parfois quelques petits pièges, et il y en a pour tous les goûts. De plus, l’équipe a mis le paquet pour l’éclairage et la mise en scène", estime Valentin, étudiant de Bac 3 en informatique. Une impression positive que partage Antoine, membre du personnel de l’UNamur. "C’est pas mal du tout, même s’il y a quelques fautes d’orthographe dans les questions affichées à l’écran", s’amuse le chercheur-doctorant.
Événement rassembleur
A travers ce show, il s’agissait pour l’AGE de proposer un concept qui rassemble les membres de l’université, toutes disciplines et tous services confondus. "Deux ans après un premier quiz en ligne durant le Covid, nous avons souhaité l’organiser dans un grand auditoire pour passer un chouette moment tous ensemble", raconte Kévin Persoons. De quoi proposer une activité quelque peu inhabituelle au sein de l’UNamur, loin des clichés autour des festivités estudiantines. Soutenu par le Service Vie de la Communauté Universitaire (VéCU), ce concours devrait se répéter à coup sûr l’an prochain face au succès de cette première édition.