Y a-t-il une meute de loups à Rochefort?
Un loup avait été identifié dans la région il y a deux ans. Cette fois, c’est une meute de quatre individus qui aurait été aperçue.
Publié le 19-02-2023 à 19h31 - Mis à jour le 19-02-2023 à 19h32
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PYWMN5OT6JHRDH22P2WXOWYOGE.jpg)
Un ou des loups sont-ils présents dans les forêts rochefortoises de Frandeux et Forzée ? Personne n’a pris de photo, hélas. Mais un lecteur de Frandeux a attiré notre attention. Il tient ce fait divers d’un chasseur qui avait remarqué des traces de loups puis aurait vu quatre loups, dans la forêt de Forzée. Une meute. Or, les bergers allemands ne se promènent pas souvent en groupes de quatre. Plusieurs chasseurs ou garde-chasse ont conforté la rumeur.
La présence d’un loup dans la région ne serait pas une première. Il y a deux ans, un habitant de Briquemont, Thierry Lavis, avait retrouvé ses moutons bien ensanglantés, étranglés par semble-t-il un loup. Des analyses ADN l’ont prouvé.
Cette fois, on s’est même demandé s’il n’y avait pas des loups qui se seraient évadés du parc de Han-sur-Lesse. On l’aurait su, bien sûr ! Autre hypothèse plus vraisemblable: l’animal d’il y a deux ans aurait fondé sa famille et serait resté dans le coin.