Centre de Namur : la lutte contre les stupéfiants se poursuit

En 2023, les services de la Zone de Police veulent poursuivre leur engagement en faveur du sentiment de sécurité de la population namuroise.

JVE
D'importants moyens ont été engagés.
D'importants moyens ont été engagés. ©ZP Namur Capitale

Le même type de patrouilles et opérations de sécurisation que celles organisées très régulièrement en 2022 seront donc maintenues. Certaines thématiques, comme celle de la vente et détention de stupéfiants, focaliseront toujours l’attention des policiers. Les services de la Zone de Police continueront également à adapter leurs objectifs et à faire preuve de souplesse en fonction des autres phénomènes connus ou nouveaux qui pourraient survenir et s’installer dans l’espace public de l’ensemble de la commune.

Maxime Prévot, Bourgmestre de la Ville de Namur&Olivier Libois, Chef de Corps de la Zone de Police Namur Capitale, indiquent :En janvier, les services de la Zone de Police ont déjà mené de manière significative des opérations de sécurisation et de contrôle, discrètes ou fort visibles, depuis le début de cette année 2023. Nos efforts se sont concentrés sur la partie haute de la ville et dans la localité de Jambes (centre et extérieur) pour les opérations de sécurisation.

6 opérations policières ont été organisées avec pour thématiques : la sécurisation générale, la vente et détention de stupéfiants, la conduite sous influence, et le stationnement sauvage.

Pour ces opérations, 150 membres du personnel ont été engagés, ils ont pu compter sur des renforts du corps d’intervention, de la police à cheval, de chiens stupéfiants, de la police des chemins de fer, du SPF intérieur et de l’Office des Étrangers.

201 véhicules ont été contrôlés, tout comme 120 personnes. 7 arrestations judiciaires et 9 arrestations administratives ont eu lieu.

1065€ ont été saisis, tout comme 23,5 grammes de cocaïne, 161.28 grammes de Marijuana et 70 grammes d’héroïne.

Divers PV ont été dressés : 27 pour vente ou détention de stupéfiants : 27, 9 pour détention d’arme prohibée, 3 pour alcool au volant, 3 pour stups au volant et 4 pour infraction de roulage.

27 sanctions administratives communales stationnement ont été délivrées, tout comme 4 sanctions administratives communales pour consommation d’alcool sur la voie publique et un pv pour séjour irrégulier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...