Grand-Manil : un homme dans un état critique après une collision frontale
Vendredi vers 15h, une violente collision frontale entre une voiture et un semi-remorque a fait un blessé sur la chaussée de Charleroi (RN29) à l’entrée de Gembloux sur le territoire de Grand-Manil.
Publié le 03-02-2023 à 19h07 - Mis à jour le 03-02-2023 à 19h08
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AXYKG3PBKBC2BPADHYGHTVYGB4.jpg)
Une Dacia Sandero se dirigeant vers la cité des Couteliers a dévié de sa trajectoire sur cette route à deux bandes de circulation alors qu’arrivait en sens inverse un semi-remorque de la société Itterbeek de Beersel.
Le chauffeur du poids-lourd a serré sa droite au maximum mais malgré cela, les deux véhicules se sont heurtés de plein fouet. Rapidement, les pompiers de la zone NAGE du poste de Gembloux se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, un véhicule de balisage, une ambulance de la zone Val de Sambre ainsi que le SMUR d’Auvelais.
Les pompiers ont procédé à la désincarcération du conducteur de la voiture coincé dans l’amas de tôles. Très grièvement blessé, il a été longuement conditionné sur place avant d’être transporté dans un état critique vers les soins intensifs. Les policiers de la zone Orneau-Mehaigne se sont chargés des constatations et du balisage routier.
Cet accident a engendré d’importants ralentissements entre Gembloux et Sombreffe durant plusieurs heures. Le parquet de Namur a délégué sur les lieux de la collision un expert automobile afin d’en déterminer les causes. C’est le dépanneur Nicolas Cassart de Bovesse qui a enlevé les véhicules accidentés.