Conseil communal des enfants: les nouveaux conseillers ont prêté serment

Le renouvellement annuel du conseil communal des enfants a permis de découvrir celles et ceux qui seront peut-être les dirigeants de demain.

La Rédaction de L'Avenir
 Les nouveaux petits conseillers accompagnés de leur animatrice Cindy Préaux et des autorités communales.
Les nouveaux petits conseillers accompagnés de leur animatrice Cindy Préaux et des autorités communales. ©ÉdA – 60428388415

"Je m’engage à respecter le mandat qui m’a été confié, pour agir dans l’intérêt général de ma Commune et plus particulièrement des enfants de celle-ci". En prononçant cette déclaration devant le député-bourgmestre Christophe Bombled entouré des autorités communales et en présence de leurs parents et amis, les nouveaux élus au conseil communal des enfants de Cerfontaine ont officiellement pris leurs fonctions.

Nouveaux conseillers

Suite aux élections organisées dans toutes les écoles de l’entité, Mathéo Baily, Soan Dupuis et Enzo Minini de l’école de Cerfontaine centre, Colin Stocq de l’école de Daussois et Quentin Saint-Guillain de l’école de Senzeilles ont été désignés par leurs pairs pour les représenter au conseil des enfants. Ils rejoignent ainsi leurs aînés en fonction depuis déjà une année, Patrice Bastien, Théotim Belleflamme, Lou-Ian Breda et Tayla Leclerc.

Devant le premier cerfontainois, chacun a prononcé l’habituel serment avant de recevoir son écharpe officielle aux couleurs locales et un tee-shirt signifiant ses nouvelles responsabilités.

Le temps de les féliciter et Christophe Bombled rappelle que le conseil communal des enfants a été créé pour permettre aux enfants d’endosser des responsabilités, de faire preuve de créativité et de donner leur avis sur des sujets qui les touchent et ce au nom de tous les élèves de leur école respective.

Il ajoute: "Avec les membres déjà en fonction depuis un an, vous allez apporter votre enthousiasme, votre imagination, ce qui ne vous empêchera pas de travailler sérieusement tout en faisant preuve de réalisme".

Enthousiasme et imagination

Comme toujours, les séances de travail seront organisées par Cindy Préaux. Dès cette semaine, les jeunes conseillers seront à pied d’œuvre.

Le député-bourgmestre tient à féliciter et remercier Cindy Préaux, les directrices des deux écoles communales, les parents des élèves ainsi que le Carrefour Régional et Communautaire pour la Citoyenneté et la Démocratie. Cet organisme joue un rôle important, chaque année, que ce soit lors de la matinée de formation des candidats potentiels ou pour aider l’animatrice.

Et c’est en partageant le verre de l’amitié que s’est clôturé ce cérémonial annuel.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...