Voeux communaux à Vresse-sur-Semois : La transition, un des enjeux de l’année

La transition énergétique est un des enjeux majeurs de la Commune, ont insisté le bourgmestre et le directeur général lors de la cérémonie des vœux à Vresse.

Étienne WANLIN
 Dominique Leduc, directeur général, a pris la parole, lors de cette cérémonie de vœux, lui qui prendra sa retraite dans six mois.
Dominique Leduc, directeur général, a pris la parole, lors de cette cérémonie de vœux, lui qui prendra sa retraite dans six mois. ©ÉdA

"Nous sommes dans le monde d’après. Ce monde où il n’existe plus de certitudes, où tout est sujet à polémique. Pendant près d’un demi-siècle, nous avons agit en pensant croissance, évolution et aujourd’hui, en quelques mois, on nous impose de revoir nos codes de vie." À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, le bourgmestre Arnaud Allard a remis en perspective les changements de la société à l’échelle communale. Évoquant notamment la nécessité d’adaptation: "Nous allons tout prochainement rentrer notre dossier de candidature pour obtenir un emploi qui sera uniquement affecté à la transition énergétique. Nous devons accélérer les choses pour sortir de cette dépendance énergétique. Diminuer de 55% les émissions de CO2 d’ici 2030, voilà vers quoi nous nous sommes engagés. La commune doit montrer l’exemple mais doit aussi aider les citoyens et commerçants de l’entité"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...