Vaste opération de contrôle en gare de Gembloux

Durant six heures, la police locale, en collaboration avec Securail, et un appui canin de la police fédérale a procédé à divers contrôles.

V.D.
 46 trains ont été contrôles durant cette opération.
46 trains ont été contrôles durant cette opération. ©-Zone de police Orneau-Mehaigne

Les forces de l’ordre étaient présentes en nombre ce mercredi en gare de Gembloux. La zone de police Orneau-Mehaigne, en collaboration avec Securail et avec l’appui canin de la police fédérale, a procédé à une vaste opération de contrôle et de sécurisation. Cette dernière a duré de 12 heures à 18 heures. Au total, ce sont 46 trains qui ont été contrôlés, indique la zone de police locale. "Le chien anti-drogues s’est manifesté positivement à 62 reprises", ajoute-t-elle. Des produits stupéfiants ont été trouvés sur 8 personnes. Ils ont fait l’objet d’une saisie judiciaire, de même qu’une arme blanche prohibée.

Par ailleurs, la police a pu mettre la main sur une personne signalée comme étant recherchée. Les forces de l’ordre ont annoncé qu’une telle opération "se répétera dans l’avenir en faveur de la sécurité des navetteurs SNCB et du quartier de la gare de Gembloux".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...