Somme-Leuze : Les vœux sans la bourgmestre retenue chez elle
La bourgmestre aurait tant voulu participer à la cérémonie des vœux… mais la maladie a été plus forte qu’elle.
Publié le 17-01-2023 à 15h21 - Mis à jour le 17-01-2023 à 15h22
:focal(545x135:555x125)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CVNAC6VMLVG5PCAXIZ3UGQXULU.jpg)
Valérie Lecomte aura eu le temps long vendredi. En raison d’un problème de santé, celle-ci n’a eu d’autre choix que de manquer la soirée des vœux communaux, à Baillonville… En son absence, c’est le premier échevin, Alexandre Borsus, qui a lu le message mayoral, devant un public nombreux.
Thème central de ce discours: les crises successives qui ont rythmé la vie des communes au cours des derniers mois, des dernières années. "Les pouvoirs supérieurs n’ont pas hésité, comme d’habitude à confier les missions de gestion aux communes. À ce rythme, il est évident qu’à court ou moyen terme, les communes risquent, ni plus ni moins, la faillite. Plutôt que de pleurer sur la situation actuelle, nous avons beaucoup mieux à faire que de nous inquiéter de l’avenir, nous avons à le préparer."
Par la suite, l’élue a poursuivi en abordant les projets à poursuivre ou à mettre en œuvre au cours des douze prochains mois. Parmi ceux-ci: la sécurisation des traversées de village, la rénovation de la Maison de village de Nettinne, la poursuite de la sécurisation des écoles, la construction de 4 terrains de paddle à Somme-Leuze, la rénovation de la ferme Laboulle en nouvelle maison communale ou encore l’extension de la crèche…
Enfin Valérie Lecomte a adressé ses remerciements au personnel communal. " Q ue 2023 soit une année qui donne à la fois la conviction du bien-fondé de travailler pour la chose publique tout en profitant de tous les instants agréables que la vie peut offrir. Plus que jamais, écrivait-elle, en terminant, Somme-Leuze est et restera une commune où il fait bon vivre.