Chiens négligés à Namur: les débats seront rouverts en... novembre

Des animaux ont été saisis, d’autres ont été cédès par la propriétaire. Une amende de 5000 euros a été requise à son encontre.

JVE
VERVIERS. CHENIL DE LA SPA OU EST ENTREPOSEE UNE SAISIE DE CHIENS MAL TRAITES. PHOTOS DE MALTRAITANCE D ANIMAUX. Il vivait avec 40 chiens et deux chats. L'habitant trait bien ses animaux mais s'est laiss dpasser par les naissances.
©TONNEAU

Une amende de 5000 euros avait été requise le 12 décembre dernier par le ministère public à l’encontre d’une propriétaire de chiens. Celle-ci a déjà eu affaire à plusieurs reprises à la justice pour des problématiques de manque de soin, considérées comme de la maltraitance animale.

En juin 2020, 8 chiens et 2 chiots ont été saisis, la propriétaire a par ailleurs dû céder 4 chiots à la Croix-Rouge. Les animaux n’étaient ni stérilisés ni pucés et ne faisaient pas l’objet de soins vétérinaires.

Les actes ne suivent pas

Le substitut Herbay commentait le dossier: “La prévenue ne comprend pas ce qu’on lui reproche, ce qu’elle fait de maL Pourtant, à chaque fois, des animaux sont saisis, ou elle les cède à des refuges. Elle promet d’apporter des soins aux animaux qu’elle accueille, mais les actes ne suivent pas. Elle évoque aujourd’hui des problèmes de procédure pour tenter d’échapper à des sanctions dans ce dossier.”

Celle-ci s’étant présentée au tribunal après que son dossier a été traité par défaut, les débats seront réouverts le 13 novembre prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...