La meilleure friterie de Belgique à Jambes ; un guide touristique sur Namur ; une miniaturiste floreffoise : le récap de l’actu en province de Namur

Chaque jour, la rédaction de L’Avenir vous informe. Que retenir de l’actualité de la semaine ? On fait le point.

Bertrand Lani

1. La meilleure friterie de Belgique est jamboise

La baraque à frites, un établissement de la rue Mascaux à Jambes, a décroché le titre de meilleure friterie de Belgique. Une consécration qu’elle doit à ses fidèles clients qui ont voté en masse sur internet. Dans la famille Collignon, qui gère le lieu, on est frituriste depuis 1904.

2. Le Petit Futé consacre un guide à Namur

 Simon et Julie sont enchantés de voir leur boutique Ramd’Âm figurer dans la première édition du Petit futé namurois.
Simon et Julie sont enchantés de voir leur boutique Ramd’Âm figurer dans la première édition du Petit futé namurois. ©ÉdA – 60398563359 

Le Petit Futé tient une bonne place dans le sac à dos des touristes depuis les années 70. Le guide français consacre une de ses dernières publications à Namur. Il compte 200 pages où sont référencées les meilleures adresses de la Capitale wallonne et quelques idées d’escapades dans la province.

3. Les miniatures de Valérie Van den Bergen

Valérie Van den Bergen voit les choses en petit et c’est son grand talent. La Floreffoise, mathématicienne de formation, a tout mis de côté pour devenir miniaturiste. Elle réalise notamment des reproductions de lieux existants avec un sens du détail à couper le souffle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...