À Thon, l’incendie suspect d’une voiture

Les pompiers sont intervenus sur un feu de voiture à Thon dans la nuit de mardi à mercredi. L’origine pourrait être criminelle.

Tristan Cloet
 L’incendie (volontaire ou pas) d’une voiture à Thon a réveillé les habitants d’un immeuble de la rue du Try.
L’incendie (volontaire ou pas) d’une voiture à Thon a réveillé les habitants d’un immeuble de la rue du Try. ©ÉdA – 60404747458

Dans la nuit de mardi à mercredi vers 02h20, les pompiers de la zone de secours NAGE du poste de Namur ont été appelés à intervenir dans le petit village de Thon, rue du Try.

Un feu de voiture s’est déclaré à l’arrière d’un immeuble à appartements. L’incendie a réveillé en sursaut les habitants des logements à la suite de plusieurs petites explosions et odeurs. Ils ont été évacués par les pompiers pour des raisons de sécurité. Par chance aucune personne n’a été blessée, le véhicule était vide. Les circonstances ne sont pas encore connues mais semblent assez houleuses.. "Le véhicule aurait commencé à brûler par l’arrière. Des devoirs sont demandés. Un expert incendie doit intervenir pour déterminer si l’incendie est volontaire ou pas" communique le parquet de Namur.

Une équipe de la zone de police des Arches s’est chargée des constatations.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...