Émines : Lucas Fivet était talentueux et apprécié

Lucas Fivet, musicien et personnalité locale appréciée, est décédé à l’âge de 27 ans des suites d’une mononucléose ayant évolué dans sa forme la plus grave.

B.L.
 L’Avenir avait rencontré Lucas (à droite sur la photo) en mai dernier dans le cadre de son projet musical Tonio x Acra.
L’Avenir avait rencontré Lucas (à droite sur la photo) en mai dernier dans le cadre de son projet musical Tonio x Acra. ©ÉdA – Florent Marot 

La plus triste des nouvelles est venue frapper une famille bien connue de la Hesbaye namuroise. Lucas Fivet, habitant d’Émines et originaire de Dhuy, est décédé à l’âge de 27 ans. Ancien président du patro de Dhuy, où il était une personnalité unanimement appréciée, il était aussi un talentueux musicien. Avec son ami Antoine Vellande, il avait fondé un duo de musique urbaine, Tonio x Acra. Les deux camarades se plaisaient à créer et enregistrer dans leur home-studio. Ils avaient sorti un premier EP à la fin du printemps 2022 et les projets musicaux ne manquaient pas.

Ce goût pour la musique, Lucas Fivet l’avait hérité de son oncle Olivier, leader de Brasero, le groupe qui rend hommage à la musique de Pierre Rapsat. Interrogé par le journal l’Avenir, le jeune homme avait confié avoir fait ses premières armes en empruntant la guitare de ce dernier. En devenant ingénieur du son, il avait même fait de sa passion un métier.

Lucas Fivet est décédé ce dimanche 8 janvier. Il avait contracté une mononucléose qui a évolué dans sa forme la plus rare et la plus grave.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...