Une période de mutation à l'administration communale de Houyet
Chaque année, un rapport de l’administration de Houyet est rendu. Dans celui-ci, on peut tout savoir sur l’institution. Il est remis à chaque membre du conseil communal lors de la réunion de fin d’année.
Publié le 06-01-2023 à 20h01 - Mis à jour le 06-01-2023 à 20h02
:focal(545x555:555x545)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CEY7DFA33BD5LHYTQV5PHF2XMU.jpg)
D’habitude, ce rapport passe quasi inaperçu. Mais cette année, le directeur général Didier Fripiat l’a commenté de matière ludique, en réalisant une présentation mettant en évidence quelques points.
Ainsi, en faisant le point sur le personnel, il a indiqué que l’on vivait une période de mutation. En effet, la Commune, avec les départs enregistrés, doit composer avec une perte significative d’expérience. Pour rappel, en quelques années, Houyet a accueilli un nouveau directeur général et un nouveau chef des travaux. Il y a eu également du renouveau au sein de l’administration communale et au service des travaux. L’enseignement communal a vu arriver une nouvelle directrice.
Houyet vient par ailleurs de vivre un événement douloureux avec le décès de Pierre-Yves Depaye, éco-conseiller et coordinateur Pollec. Un hommage lui a été rendu.