Ohey: les gestes solidaires dans la boite
Rien que pour la commune d’Ohey, plus de 90 boîtes ont pu être récoltées pour que tout un chacun puisse passer les fêtes plus en douceur.
Publié le 30-12-2022 à 18h53 - Mis à jour le 30-12-2022 à 19h08
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4WUH7UN65BFS7OZRXEDOOVS7L4.jpg)
Glisser dans une boîte quelque chose de bon, de chaud (un bonnet, une écharpe), un jouet ou encore un petit parfum ou un savon. Sans oublier un petit mot d’accompagnement. À la veille des fêtes de fin d’année, le concept de "boîtes solidaires" prend ses marques un peu partout, grâce à diverses actions bénévoles. C’est le cas au Lion’s Club Ciney-Condroz qui a décidé de lancer sa première opération "Boîtes de Noël solidaires" sur les territoires d’Ohey, Assesse, Ciney, Hamois et Houyet.
Pour une première, le résultat est encourageant: quelque 300 boîtes ont ainsi été récoltées sur l’ensemble des communes, dont un peu plus de 90 sur Ohey dont le bourgmestre Christophe Gilon est aussi le président du club. Une opération qui, comme le précise-t-on, "a été rendue possible grâce à la participation et à la générosité des donateurs mais aussi des communes, CPAS et commerçants et association locaux" (dont les scouts) qui se sont impliqués.
Le contexte difficile dans lequel vivent la plupart des citoyens rend la démarche encore plus belle. Pour ce qui est de la distribution, à Ohey, comme dans les communes participantes, c’est au CPAS que revient la tâche d’assurer la livraison des cadeaux. Au vu du succès rencontré, l’opération "boîtes solidaires" devrait être reconduite l’an prochain. En attendant, le Lion’s annonce d’ores et déjà une collecte de vêtements pour le 22 avril. Une occasion de plus de poser un geste solidaire.