Croatie-Belgique: le pronostic de Pépette la tortue de Vedrin

Depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, les Diables déjouent et les supporters affichent une mine déconfite. Sur le terrain, les vedettes de notre équipe nationale ne sont que l’ombre d’elles-mêmes. Et dans le vestiaire, les tensions se font sentir.

B.L.

Pépette la tortue de Vedrin avait vu juste en pronostiquant une victoire du Maroc lors de la dernière rencontre. En phase d’hibernation depuis plusieurs semaines, le reptile livre son dernier pronostic du tournoi. Et à l’en croire, il se pourrait que les Diables, bien que fort peu convaincants, poursuivent leur parcours dans ce tournoi.

Pour la première fois, Pépette plébiscite la Belgique qui devrait venir à bout de la Croatie. Pour une victoire nette ? En tout cas, l’animal n’a pas eu l’ombre d’une hésitation et a piqué vers la gamelle estampillée du fanion noir-jaune-rouge.

Les observateurs diront, à juste titre, que Pépette a systématiquement opté pour l’équipe située sur le côté droit du terrain. La tortue n’aura pas l’occasion de démentir les éventuelles rumeurs de tricherie. Elle dort du sommeil du juste jusqu’au printemps prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...