Dinant : le Forem a organisé un escape game à la découverte des métiers d'électromécanicien et d'opérateur de production

Les métiers d’électromécanicien et d’opérateur de production sont en pénurie. Le centre de formation du Forem de Dinant appâte les candidats avec un jeu.

Michel MOTTE
 M. Laduron explique à quelques demandeurs d’emploi en quoi consiste le jeu.
M. Laduron explique à quelques demandeurs d’emploi en quoi consiste le jeu. ©ÉdA

Comment attirer les demandeurs d’emploi vers des métiers en pénurie parfois méconnus du plus grand nombre ? Le Forem ne manque pas d’idée en la matière. Dernièrement, une nouvelle formule a été testée à Dinant: un escape game, c’est-à-dire un jeu d’énigmes qui se vit en équipe. Les joueurs évoluent généralement dans un lieu clos et thématisé. Ils doivent résoudre une série de casse-tête dans un temps imparti pour réussir à s’échapper ou à accomplir une mission. Ce mardi, près d’une trentaine de demandeurs d’emploi a participé à un tel jeu au sein même d’une mini-usine (e-factory) que le Centre possède depuis quelques années. Une expérience qui leur a permis de découvrir les métiers d’opérateurs de production et d’électromécaniciens.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.