Coup de couteau mortel à Namur, 500 dons de sang, des condruziens au Qatar : le récap de l'actu namuroise

Chaque jour, la rédaction de L'Avenir vous informe. Que retenir de l'actualité de la semaine ? On fait le point.

Vincent Desguin

1) Un jeune de Namurois de 18 ans poignardé mortellement

Ce jeudi soir, Esteban, un Namurois de 18 ans est décédé d’un coup de couteau porté en plein cœur par un autre jeune du même âge. Les faits se sont déroulés dans le quartier de la gare. Selon le parquet, ce drame se joue sur fond de rivalité amoureuse. Le suspect a été interpellé vendredi vers 5 heures du matin à Andoy.

2) 500 dons de sang en près de 50 ans

Depuis 50 ans, Philippe Legaz, un Andennais, donne son sang. Moment symbolique : il a effectué son 500e don ce mercredi au centre de la Croix-Rouge de Namur. L’homme n’entend pas s’arrêter là. Appel aux donateurs : la Croix-Rouge manque de réserves en ce qui concerne les groupes sanguins O, A et B négatifs.

3) Des supporters des Diables invités au Qatar

People pose for photos next to a giant replica on the World Cup trophy in front of Stadium 974 on November 18, 2022 in Doha, Qatar, ahead of the Qatar 2022 World Cup football tournament. (Photo by David GANNON / AFP)
People pose for photos next to a giant replica on the World Cup trophy in front of Stadium 974 on November 18, 2022 in Doha, Qatar, ahead of the Qatar 2022 World Cup football tournament. (Photo by David GANNON / AFP) ©AFP or licensors

Une dizaine de membres d’un club de supporters des Diables rouges originaires du Condroz se sont envolés ce vendredi pour le Qatar où la coupe du monde débute ce dimanche. La particularité de ce voyage ? Il a été entièrement financé par le Qatar. Un cadeau de 6000€ par personne comprenant le voyage aller-retour, l’hôtel, le libre parcours, les billets d’entrée pour les matchs et 70€ par jour.