Championnat européen de cyclocross à Namur : l’hôtellerie n’en a plus sous la pédale

L’événement sportif de l’année a débuté ce vendredi sur les hauteurs de la Citadelle. Dans les hôtels namurois, on affiche complet depuis des mois pour ce week-end.

Vincent Desguin
 Pour ce week-end, plusieurs équipes ont fait le choix de loger à l’Ibis Styles, à Suarlée, qui dispose d’un parking spacieux et de vastes espaces communautaires.
Pour ce week-end, plusieurs équipes ont fait le choix de loger à l’Ibis Styles, à Suarlée, qui dispose d’un parking spacieux et de vastes espaces communautaires. ©EdA-Vincent Lorent

Depuis des années, la citadelle de Namur accueille une manche des championnats du monde de cyclocross. Ce week-end, pour la première fois, ce joyau de la capitale wallonne servira de décor aux championnats d’Europe de la discipline. L’événement est historique. Nul doute que les passionnés répondront présent en nombre. Les organisateurs tablent sur 10 000 personnes ce dimanche, sans compter les équipes, leur staff, les équipes médias, etc. Du beau monde, parfois venu de loin, qu’il faudra loger.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.