Vente de l’église Saint-Symphorien à Jambes : faire offre à partir de 600 000 €

En piteux état, l’église Saint-Symphorien ne permet plus l’organisation du culte. L’évêché avait dès lors décidé de rendre le bien à son propriétaire, à savoir la Ville de Namur. La désaffectation a été officiellement actée mardi soir par le conseil communal. Les autorités avaient préalablement fait savoir que leur intention n’était pas de conserver l’édifice. Un projet d’acte de vente a également été validé en séance. Celui-ci fait état de l’estimation réalisée par le comité d’acquisition, une structure wallonne qui épaule les communes dans leurs opérations immobilières : il faudra débourser au minimum 600 000 € pour acheter l’église de l’avenue Materne.

B.L.
 En raison de son état, l’édifice sera plus que probablement démoli par celui qui en deviendra propriétaire.
En raison de son état, l’édifice sera plus que probablement démoli par celui qui en deviendra propriétaire. ©ÉdA – 502035906605 

L’achat du bien est soumis à une condition qui figure dans le marché public. L’acheteur devra s’engager à "conserver la cartouche IHS Jésuite (NDLR le monogramme qui représente le nom du Christ) ou à l’extraire à ses frais et en assurer le transport à ses frais également vers un site communal", stipule le comité d’acquisition.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.