Emptinne: 4 blessés dont un grièvement dans un accident sur la N97

Samedi vers midi, un important accident impliquant deux véhicules et blessant quatre personnes, dont une grièvement, s’est produit à hauteur d’Emptinne sur la chaussée de Liège.

T.C.
 La Peugeot a été soufflée lors de l’accident. Son conducteur, plus sérieusement touché, a été transporté vers l’hôpital de Mont-Godinne.
La Peugeot a été soufflée lors de l’accident. Son conducteur, plus sérieusement touché, a été transporté vers l’hôpital de Mont-Godinne. ©- 

Pour une raison qui n’a pas encore été déterminée, une collision a eu lieu entre deux véhicules en tout début d’après-midi. Un important dispositif composé des pompiers de la zone de secours NAGE, sous les ordres du capitaine Gonze, s’est alors mis en place sur la chaussée de Liège (N97). Ils sont intervenus avec une autopompe multifonctionnelle et un véhicule de balisage.

Plusieurs ambulances sont descendues sur place ainsi que le SMUR de Mont-Godinne. L’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a également été requis. Les pompiers ont dû procéder à une désincarcération complète du véhicule pour en extraire les victimes. Quatre blessés sont à déplorer.

Le conducteur de la Peugeot impliqué dans l’accident a quant à lui été plus sérieusement touché et transporté vers l’hôpital de Mont-Godinne. Les autres blessés ont été transportés vers les hôpitaux de Marche-en-Famenne et Dînant.

 L’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a également été requis.
L’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a également été requis.

L’accès à la nationale a été fermé à la circulation durant les opérations de secours. Si les circonstances ne sont pas encore clairement définies, le carrefour où les faits se sont produits est très accidentogène selon plusieurs témoins qui rapportent que des accrochages ou accidents s’y produisent régulièrement. C’est le dépanneur Pirlot, d’Achêne, qui s’est occupé de l’évacuation les véhicules.