Onoz: découverte d’une importante plantation de cannabis à l’ancien Chalet
Une perquisition a eu lieu mardi matin à l’ancien café, dancing et club échangiste Le Chalet, situé route d’Éghezée à Onoz. On évoque une importante prise de stupéfiants.
Publié le 02-08-2022 à 17h42 - Mis à jour le 02-08-2022 à 17h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DUPM6F7VFNCADICXJUXEAI7ACA.jpg)
Une demi-douzaine de membres de la police judiciaire fédérale (PJF) de Namur, dont ceux du laboratoire (en combinaison blanche) sont descendus mardi en matinée route d’Éghezée à Onoz, à l’ancien Chalet, qui a connu plusieurs vies, en étant notamment un café, une discothèque et un club échangiste.
Devenu un véritable chancre entouré d’herbes hautes, le bâtiment délabré a d’abord été mis en vente avant de se retrouver à l’abandon. Il se situe sur un axe relativement fréquenté, ce qui n’a visiblement pas empêché des malfrats d’y développer une importante plantation de cannabis.

À bonne source, on évoque un millier de plants. Si le parquet de Namur confirme le déploiement policier pour une opération liée à des stupéfiants, il ne précise toutefois pas le type de drogue qui a été trouvé ni la quantité exacte et indique que le dossier est à l’instruction.