Volontaires globaux pour projets locaux

Des jeunes venus de trois continents ont apporté leur aide pour développer des projets locaux, dans les entités de Walcourt, Florennes et Mettet.

François-Xavier HEYNEN
 Les volontaires venus d’Autriche, de Hongrie, de Mauritanie, d’Allemagne, du Mexique et d’Espagne ont aussi tissé des liens avec la population locale.
Les volontaires venus d’Autriche, de Hongrie, de Mauritanie, d’Allemagne, du Mexique et d’Espagne ont aussi tissé des liens avec la population locale. ©ÉdA

Durant la première semaine de juillet, sept volontaires du Service Civil International venant d’Autriche, Hongrie, Mauritanie, Allemagne, Mexique et Espagne sont venus prêter main-forte à différents projets citoyens développés sur le territoire du GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse. De 18 à 60 ans, ces citoyens du monde avaient à cœur de découvrir un petit morceau de Belgique, de créer du lien avec les habitants, de s’ouvrir à une autre culture et d’apporter leur aide aux comités locaux. La période était plutôt bien choisie puisque, logés à Berzée dans le gîte Au fil des Champs, ils ont pu apprécier le folklore local en découvrant la Saint-Pierre de Thy-le-Château.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...