Namur  : Dany Boon et Kad Merad tournent à la Brasserie François

L’équipe du nouveau film réalisé par Dany Boon avec Kad Merad et Charlotte Gainsbourg, « La vie pour de vrai », a posé ses valises à Namur, place Saint-Aubain, ce mardi.

Florent Marot
 Tridan Lagache (Danny Boon) et Louis (Kad Merad) à la sortie de la Brasserie François à Namur pour le film «La vie pour de vrai».
Tridan Lagache (Danny Boon) et Louis (Kad Merad) à la sortie de la Brasserie François à Namur pour le film «La vie pour de vrai». ©EdA - Florent Marot 

La brasserie François, place Saint-Aubain à Namur, reçoit le duo célèbre de Bienvenue chez les Ch’tis , Dany Boon et Kad Merad. Les deux acteurs tournent des scènes de La vie pour de vrai , distribué par Pathé, dont la sortie est annoncée en 2023.

Cette comédie suit les aventures de Tridan Lagache, alias Dany Boon. Après avoir vécu toute sa vie dans un club Med au Mexique, ce cinquantenaire s’envole vers Paris et son amour de jeunesse, Violette (Charlotte Gainsbourg). Cette quête vers la vie, la vraie, l’oblige à surmonter nombre de périls et d’obstacles, dont son demi-frère, Louis (Kad Merad). Nul doute que l’univers guindé de la brasserie François est un décor adéquat pour évoquer le chic d’un restaurant classique parisien.

Les équipes et camions de tournage ont débarqué à 6h ce matin sur la place namuroise. Cet après-midi, ils tourneront dans un magasin de chaussures le long de la rue de Fer. A priori, ils ne resteront qu’un seul jour dans la capitale wallonne.

Ces derniers jours, Dany Boon était au Fondry des chiens à Viroinval et à l’hôpital Marie Curie à Lodelinsart.

La Belgique est devenue une terre de tournage depuis l’instauration du Tax Shelter. Cet incitant fiscal a été créé en 2003 afin de renforcer l’attractivité du pays pour la production d’œuvres cinématographiques.