Jivs: Meux ne s’attendait pas à gagner
La 45e édition des Jeux intervillages a été remportée dimanche soir par le village de Meux. Une victoire inattendue selon le président de l’équipe.
Publié le 28-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MCBYSQC7MFDEXIFIDQE4XGI4LE.jpg)
"Je tiens à m’excuser pour ma voix, nous avons fêté notre victoire toute la nuit" , lance le président du village de Meux, Samuel Simonet. Après un mauvais départ le vendredi et une quatrième place, juste devant l’organisateur, les Meutis ont dépassé tout le monde le samedi au classement de la 45e édition des jeux intervillages. Pour ne plus jamais lâcher la première place le dimanche lors des deux derniers jeux: le défilé du char et les jeux sportifs. "C’est une surprise, c’est totalement fou. Puisque nous avons réduit notre budget, nous ne nous étions pas préparés à gagner. Avec Alice Delloye, l’autre présidente de l’équipe, nous avons répété que l’objectif était de profiter, de s’amuser. Et puis, quand nous avons vu que nous étions premiers samedi soir, plus personne n’a eu envie de lâcher cette place…" Les Meutis ont presque tout raflé le samedi avec notamment les jeux du matin et l’épreuve des + de 36 ans. "Et on gagne le plus gros mangeur! Alors le lendemain, nous avons tout donné pour garder le cap."
240 participants pour le défilé du char!
L’épreuve du char, avec un cortège dans le village de Saint-Denis, n’a pas chamboulé le classement. "Nous avons créé la sensation avec nos 240 participants. Un record, sourit Samuel Simonet. Avec la présidente, Alice Delloye, qui a participé à plus de 20 Jivs, nous n’avions jamais connu un tel engouement. Et c’est ça, je pense, qui a permis de faire la différence par rapport aux autres équipes. Le char, sur le thème de la série Peaky Blinders, était vivant du début jusqu’à la fin du parcours. Comme je l’ai assez crié dans les rues, nous étions en 1919 dans les rues de Birmingham (rires)."
Le président souhaite remercier celles et ceux qui ont œuvré dans l’ombre. "Ces personnes qui se sont occupé de l’organisation, de la construction du char, de la décoration. Sans elles, nous n’aurions jamais gagné." C’est donc à Meux que s’organisera la 46e édition des jeux intervillages, six ans après leur dernière victoire. "C’est, si je ne me trompe pas, le 9esuccès. La preuve qu’à Meux, il n’y a que de bonnes personnes fières de leur village!"